Sport

Mauresmo : “La raquette se trouve toujours dans ma cave à vin”

Vincent Laureyssens Circus Brussels Padel Open
Vincent Laureyssens Circus Brussels Padel Open ©Bernard Demoulin

La numéro un mondiale Alejandra Salazar n’avait pas manqué d’insister sur la motivation supplémentaire de gagner au moins deux finales dans la capitale européenne.

Le padel s’est inspiré du tennis. Le tournoi d’Anvers offrait une raquette au triple vainqueur en cinq ans. Ivan Lendl avait accompli cette performance en 1985. De 1982 à 1998, le tournoi était destiné aux messieurs. Ensuite, les dames ont investi Anvers de 2002 à 2008. La lauréate repartait avec un chèque classique de 65.000 euros. Sans omettre le gain de la raquette d’or et de diamants. Avec 4,5 kilos d’or et 2008 diamants, le trophée est estimé à 1,3 million d’euros. “C’est une sérieuse attraction supplémentaire pour le tennis féminin”, confiait à l’époque Kim Clijsters devenue directrice du tournoi.

guillement

Il est dans ma cave à vin. Je le vois donc souvent

Amélie Mauresmo, actuelle directrice de Roland-Garros, n’a pas oublié le jour où elle a ramené chez elle l’encombrante raquette belge. “Je suis la seule à l’avoir fait”, nous confiait-elle la semaine passée. “Je vois ce trophée comme un joli accomplissement. Ai-je encore l’objet ? Bien sûr ! Il est dans ma cave à vin. Je le vois donc souvent. J’en suis vraiment très fière. Dans ma carrière, cet objectif figurait parmi mes priorités. J’aime le côté unique du challenge. L’objet est magnifique. Le défi était ambitieux.”