Tunisie

Merci au Zaïm Habib Bourguiba

Je ne peux pas être plus heureux que ça. L’un de mes fils a tenu, à l’occasion de mon passage à Paris, que j’aille demander l’avis de l’un des meilleurs cardiologues en France sur mon état de santé après la délicate opération à cœur ouvert effectuée à Tunis en août dernier.

Après de minutieuses analyses et un profond écho doppler, le grand professeur médecin dont il est question s’est avéré être un tunisien de confession juive. Il m’a assuré que chez lui on mange toujours tunisien. Quand il a des opérations aux Etats Unis d’Amérique, il a souvent hâte de rentrer pour retrouver ses plats préférés.

Ensuite et après avoir consulté le dossier avec les analyses et l’échographie, il l’a refermé en me disant « mes confrères à Tunis ont fait du beau travail, monsieur vous êtes entre de bonnes mains là-bas et je suis fier qu’en Tunisie nous avons des médecins de cette qualité professionnelle »

C’est en sortant de son cabinet que l’image de Bourguiba m’est venue à l’esprit. Je me suis rappelé ses discours quand il insistait pour que la Tunisie, grâce à ses jeunes, à ses compétences et à leur détermination, se taille, sculpte une place parmi les meilleurs.

Je n’ai jamais changé d’un iota, je suis toujours fier d’être tunisien. Mon pays, avec ses femmes et ses hommes finira par chasser la médiocrité, la traîtrise et ma Tunisie redeviendra comme elle fut, un havre de la quintessence.!!!

Ezzeddine Zayani