Sport

Les compos probables de Standard-Charleroi : de la continuité chez les Rouches, Kayembe préféré à Andreou chez les Zèbres (Direct à 20h45)

Le Standard n’a besoin que d’un point pour valider un ticket pour les Europe Playoffs qui semble déjà acquise. Il a aussi besoin de la victoire s’il veut encore espérer quelque chose dans la course au top 4 en fonction des résultats de Bruges et de Gand. Du côté de Charleroi, pas de calcul, les hommes de Felice Mazzu doivent s’imposer pour continuer à espérer jouer les Europe Playoffs.

Pour ce choc wallon qui s’annonce haut en couleur, Ronny Deila ne surprendra pas son homologue dans sa composition d’équipe puisqu’il alignera, pour la sixième fois consécutive, le même 11 de base. Zinckernagel et Ohio ne se sont entraînés que jeudi mais ils seront bien de la partie. Les Liégeois devront également prêter attention à la gestion des cartons. Cinq joueurs sont menacés : Melegoni, Cimirot, Donnum, Bokadi et Canak.

Plutôt Liégeois ou Carolos ? Faites le test avant le choc wallon de ce vendredi soir

Trois changements chez les Zèbres ?

Du côté Carolo, Andreou devrait sortir du onze après sa prestation délicate à Westerlo où il avait été sorti à la demi-heure par choix. “Je l’ai appelé dans mon bureau cette semaine et je lui ai dit qu’il fallait qu’on se parle”, raconte Mazzù. “Il m’a dit coach si tu me permets je vais d’abord parler en premier. Je n’ai rien eu à dire derrière. Il a compris. Stelios a été très positif sur le fait qu’il n’était pas dans un bon jour. Les choses ont été réglées naturellement.”

Agonisant il y a un an, voici comment le Standard est redevenu fringuant

Ça ne devrait pas lui permettre de garder sa place. Kayembe devrait le remplacer dans l’axe, laissant Mbenza en grande forme sur l’aile gauche. De l’autre côté, Nkuba pourrait être titulaire pour la première fois depuis un mois à la place de Tchatchoua.

Derrière le duo Bayo-Badji et devant la paire Zorgane-Ilaimaharitra, Heymans tient la corde face à Hosseinzadeh qui avait eu la préférence de Mazzù lors des deux derniers matchs.

Les compos probables du choc wallon

Suivez le choc wallon en direct commenté dès 20h45 :