Sport

”Après la Coupe du monde, il a baissé la tête” : Thibaut Courtois sans détour sur la situation d’Eden Hazard au Real Madrid

Preuve, s’il en fallait encore, qu’il ne fait pas du tout partie des plans de Carlo Ancelotti. L’Italien a changé ses pions alors que le score était acquis. Mais il n’a pas pensé au Diable rouge alors que la qualification était acquise.

En début de semaine, le Brainois a donné une interview à la RTBF où il faisait part de sa relation avec Carlo Ancelotti. “Avec le coach, on ne se parle pas mais on se respecte”, avait-il notamment expliqué. “La relation n’est pas froide”, a répondu l’entraîneur italien en conférence de presse. “Je ne parle pas beaucoup avec lui, mais parler est une question de caractère : on se retrouve parfois mieux avec une personne qu’avec une autre.”

Passé en zone mixte après la victoire des siens, Thibaut Courtois a donné son avis sur le cas Hazard à Madrid. “Quand Hazard est revenu de la Coupe du monde, il s’est très bien entraîné”, a commencé la Pieuvre dans des propos repris par Marca. “Il attendait une chance parce que les Brésiliens n’étaient pas là. L’occasion ne s’est pas présentée et il a un peu baissé la tête. En revanche, il n’a jamais manqué de respect à personne.”

Effectivement, le joueur de 32 ans avait joué 67 minutes en Copa del Rey face au modeste Cacereno début janvier. Depuis, il n’a plus disputé la moindre minute avec le Real Madrid. Un coup dur.

Si Eden Hazard est aussi résigné, c’est parce que son concurrent direct est au sommet de sa forme. “Pour moi, Vinicius JR est le meilleur joueur du monde”, a expliqué Ancelotti après la rencontre face à Liverpool. “Il a créé un danger à chaque fois qu’il a provoqué. Aujourd’hui, il n’a pas marqué, mais il a été décisif. Il a donné la passe décisive.”

Dans son interview, Eden Hazard avait reconnu que d’autres joueurs “marchaient bien”. Même s’il ne revendiquait pas une place de titulaire, il espérait juste “se sentir utile”.