Sport

Les Belges à l’étranger: Doku s’offre un doublé contre Still, De Bruyne à nouveau à l’assist pour Haaland

Dès la 9e minute, Doku efface deux joueurs de Reims d’un coup de reins dévastateur, avant d’armer une frappe sèche qui termine sa course dans le petit filet opposé.

Dix minutes plus tard, le Belge était isolé sur la droite, il reçoit le ballon de Meling, lancé dans le dos de la défense rémoise par Kalimuendo. En face-à-face avec Diouf, le Diable rouge ne tremble pas pour inscrire son troisième but de la saison.

Également titulaire à Rennes, Arthur Theate a participé à la fête en inscrivant le troisième but des siens à la 70e.

Dans le camp d’en face, Thomas Foket et Mathieu De Smet ont tous les deux été alignés dans le quatre arrière par Will Still.

De Bruyne à l’assist pour Haaland

Manchester City a remporté le match l’opposant à Leicester City et comptant pour la 31e journée de Premier League, samedi à l’Etihad Stadium (3-1, mi-temps 3-0). Les joueurs de Pep Guardiola reviennent à 3 points d’Arsenal, leader avec 73 points.

Manchester City a facilement disposé de Leicester City samedi. Les Cityzens menaient déjà après 5 minutes de jeu grâce à John Stones, et ont vite fait le break sur un penalty d’Erling Haaland (13e). Haaland a inscrit un nouveau but, bien assisté par Kevin de Bruyne (25e). En deuxième période, l’ancien cityzen Kelechi Iheanacho a réduit l’écart (75e) pour les Foxes.

Tielemans, Castagne et Faes étaient titulaires pour Leicester. Tielemans a joué 62 minutes, Castagne et Faes l’intégralité du match. Dennis Praet est rentré à la demi-heure de jeu. Côté City, De Bruyne a joué 62 minutes.

Les deux buts d’Erling Haaland lui ont déjà permis d’égaler le record du nombre de buts sur une saison de 38 matchs en Premier League. Mohamed Salah (Liverpool) en était le précédent détenteur avec 32 buts. Haaland l’a déjà rejoint samedi, après seulement 30 matchs de championnat.

Le record absolu de 34 buts sur une saison de Premier League appartient conjointement à Andy Cole avec Newcastle en 1993/1994 et Alan Shearer, l’année suivante avec Blackburn, mais l’élite anglaise comptait alors 22 équipes et 42 journées.

Toujours en Angleterre, Burnley, l’équipe de Vincent Kompany, aurait déjà pu s’assurer de finir champion de la 2e division à l’issue de la saison. La victoire de Sheffield United face à Cardiff (4-1) puis le nul vierge de Burnley (déjà promu) à Reading ont reporté cette éventualité à la prochaine journée, qui se disputera mardi 18 avril pour les deux clubs en tête du Championship.