AlgérieSport

Le vibrant hommage de l’USM Alger au regretté Benhamouda

L’USMA a vécu une soirée historique hier après avoir décroché sa première coupe africaine de son histoire. Le fait marquant lors de la remise du trophée, c’est évidemment le bel hommage rendu au regretté Billel Benhamouda.

L’USMA tient sa bonne étoile ! Elle a remporté la Coupe de la Confédération CAF aux dépens du représentant tanzanien Young Africans, malgré la défaite au match retour (0-1). La victoire au match aller à Dar Es-Salaam a avantagé la formation de Soustara pour décrocher le titre africain.

Ce fut un samedi historique pour le club algérois, faut-il le dire. En effet, il s’agit de son premier titre africain de son histoire. Il fait partie désormais des quatre clubs ayant décroché un titre continentale, après le MCA, l’ESS et la JSK.

Mais le fait marquant lors de la remise du trophée, c’est évidemment le vibrant hommage rendu au regretté Billel Benhamouda. Invité pour assister à la grande finale, le père de Billel, Ali Benhamouda, a eu l’honneur de brandir le fameux trophée africain, en compagnie du président Sidahmed Arab et le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati.

A LIRE AUSSI : Décès de Billel Benhamouda, joueur de l’équipe nationale des locaux

Un bel hommage, faut-il le dire. La direction usmiste a une fois de plus prouvé qu’elle n’a pas oublié son enfant prodige, décédé à la fleur de l’âge (25 ans) l’année passée à la suite d’un tragique accident de la circulation dans l’autoroute de Douaouda dans la wilaya de Tipaza.

Ali Benhamouda émus et affecté en même temps

Il faut dire aussi que la louable initiative de la direction de l’USMA a été beaucoup appréciée par Ali Benhamouda. Ce dernier, s’est montré émus et content pour la consécration du club de Soustara. Il est, certes, enfant de la ville de Hadjout dans la wilaya de Tipaza, mais cela ne l’a pas empêché d’aimer l’USMA grâce à son regretté fils Billel.

Malgré le bel hommage de l’USMA, Ali Benhamouda a été affecté car il s’est rappelé son fils qui est décédé à la fleur de l’âge. Le malheureux papa Benhamouda aurait tant souhaité voir Billel faire partie des joueurs ayant écrit l’histoire du club, mais le destin en a voulu autrement.

D’ailleurs, il n’a pas tenu ses larmes. Mais il a été consolé par les joueurs et les responsables du club. Ces derniers l’ont soutenu de leur profonde sympathie et affirmé que Billel restera à jamais dans leurs cœurs.