AlgérieSport

Jeux Panarabes Algérie 2023 : la sélection nationale U23 fixée sur son calendrier

Le dimanche 2 juillet 2023 sera donné le coup d’envoi de la compétition football des 15ᵉ Jeux Sportifs Arabes pour les sélections présentes à ce tournoi. L’équipe d’Algérie U23 est fixée sur son calendrier.

L’Union des comités nationaux olympiques arabes (UCNOA) a confirmé la participation de huit nations à cette épreuve qui se déroulera sur deux villes différentes : Constantine et Annaba. C’est cette dernière qui accueillera la sélection nationale espoir.

C’est à 17h30 que le Liban croisera le fer avec le Soudan au stade du 19 mai 1956 d’Annaba pour le compte du 1er match du groupe A et qu’à la même heure et même jour le stade du Chahid Hamlaoui accueillera la rencontre Arabie Saoudite – Syrie du groupe B.

La sélection nationale Olympique rentrera en lice dans la soirée (21h00) face à Oman à Annaba. Au même moment, la Palestine en découdra avec la Mauritanie.

Les jeunes Fennecs enchaîneront le mercredi 5 juillet 2023 à 21h00 par un deuxième match contre le Soudan. Enfin, ils achèveront le premier tour le samedi 8 juillet, à l’occasion du match face au Liban.

Les demi-finales, le match du classement et la finale auront lieu respectivement le 11 et le 14 juillet dans l’enceinte Annabie.

Calendrier des matchs Jeux Panarabes

Les jeunes Fennecs en stage à Rouiba à partir de demain

La Direction technique nationale (DTN) a établi une liste élargie de 28 joueurs pour un stage de présélection en vue de la participation aux 15e Jeux Sportifs Arabes. Le stage se déroulera à Rouiba. Il débutera demain le 23 juin et s’étalera jusqu’à lundi prochain le 26 juin. Un stage à l’issue duquel la liste finale des joueurs qui prendront part au tournoi sera arrêtée.

Il est à rappeler que la DTN a désigné M. Rachid Ait-Mohamed comme entraîneur principal de la sélection nationale U23. C’est lui qui dirigera les jeunes Fennecs dans le tournoi arabe.

La DTN a également désigné Badreddine Dahmane comme adjoint de Rachid Ait-Mohamed et Abdessamed Nasser comme préparateur physique. Quant au poste d’entraineur des gardiens de but, il a été confié à Boukhalfa Branci.