AlgérieSport

« Ils n’ont montré aucune pitié pour Mahrez, nous devons faire de même», Derradji (vidéo)

La Confédération africaine de football a fait l’étonnant choix de recaler l’international algérien, Riyad Mahrez, des 3 nominés finaux pour son Ballon d’Or de 2023. Une décision qui n’est pas passée inaperçue et qui a suscité de nombreuses réactions et critiques envers l’instance footballistique continentale.

Malgré ses performances, troisième meilleur buteur de Manchester City lors de la précédente saison, et le triplé historique que les Cityzens ont réalisé, la CAF a estimé que cela est insuffisant pour figurer parmi les 3 nominés de sa récompense individuelle de l’année.

Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, le journaliste algérien, Hafid Derradji, a vaillamment critiqué l’instance africaine suite à son incompréhensible choix d’éliminer Riyad Mahrez aussitôt de la course au Ballon d’Or.

« Ceux qui ne veulent pas comprendre, ont compris. Désormais, gagner un triplé en Europe n’est plus suffisant pour être parmi les nominés pour le Ballon d’Or africain. », a dit Derradji.

Dans l’œil du cyclone, la Confédération Africaine de football a fait l’objet de moult critiques et nombreux étaient les médias qui se sont questionnés sur les critères que la CAF a établis pour nominer son trio final.

Derradji ajoute, « Des journalistes du monde entier ont beau chercher à connaître ces critères, ils n’en ont rien trouvé. La CAF a s’est moquée de l’opinion publique sportive, les règles ont été bafouées. Nous devons comprendre une chose : quand tu mets en exergue ton influence, tu devras craindre pour ton futur. Ils ont été sans pitié avec Riyad Mahrez. Quand le vent tournera au sein de ces institutions, nous devons l’être aussi. », indique-t-il.

CAF Awards 2023 : Mahrez n’a pas disputé la finale de la LDC, et l’USMA ?

La liste de la CAF pour la récompense du meilleur club de l’année 2023 a été, elle aussi, très critiquée par la communauté footballistique africaine. Double champion continental, le club de l’USM Alger n’a pas été retenu parmi les finalistes. Une ahurissante décision qui lève le voile sur des « manigances » qui souillent de plus en plus le football africain.

C’est ce que Hafid Derradji, commentateur de la chaîne BeIN Sports, a laissé entendre dans sa vidéo. « Celui qui a pris ces décisions n’était pas conscient de ce qu’il faisait. L’USMA a remporté un doublé continental. Mais elle n’est pas retenue pour la récompense du meilleur club. Or, l’entraîneur des Rouges et Noirs a été retenu parmi les finalistes de la récompense du meilleur entraîneur africain ! Elle est où la logique dans ces choix ? », s’étonne Derradji.