AlgérieSport

Guerre Hamas – Israël : Atal suspendu par l’OGC Nice jusqu’à nouvel ordre

Youcef Atal écope de sa première sanction après la grande polémique concernant son soutien à la Palestine. Son club, l’OGC Nice, l’a suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Après avoir pris part aux deux matchs amicaux avec la sélection nationale, respectivement face au Cap-Vert (5-1) et à l’Égypte (1-1), Youcef Atal retourne à l’OGC Nice. La direction du club l’a traduit devant le conseil de discipline. La raison ? C’est tout simplement après toute la polémique qu’il a alimentée en raison de son soutien à la Palestine dans la guerre Hamas-Israël.

Après l’avoir entendu, le club niçois inflige une première sanction en l’encontre du joueur. En effet, il l’a suspendu, jusqu’à nouvel ordre, a-t-il annoncé sur son site officiel.

Le communiqué de l’OGC Nice

À cet effet, le club de la Côte d’Azur a publié un communiqué officiel. Il a donné plus d’explications à propos de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre en France depuis samedi dernier.

« Les dirigeants de l’OGC Nice ont convoqué et échangé avec Youcef Atal dès son retour de l’équipe d’Algérie. L’OGC Nice entend que le joueur a reconnu son erreur. Il a retiré rapidement le partage de la publication et a présenté ses excuses écrites et publiques. Néanmoins, compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires ». Lit-on au début du communiqué.

Et d’ajouter : « À ce titre, le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre. Nous tenons à souligner que la réputation et l’unité de l’OGC Nice résultent du comportement de l’ensemble de ses salariés qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution. Comme lors de son message de vendredi dernier, où l’OGC Nice rappelait son engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération ».