Sport

Giro : les favoris se neutralisent, Davide Bais en profite !

Ils n’étaient finalement que quatre à la composer : Davide Bais, Simone Petilli, Karel Vacek et Henok Mulubrhan. Ce dernier a rendu les armes dans la première ascension du jour alors que les trois autres se disputaient la victoire au sprint, permettant à Davide Bais d’offrir un succès de prestige à sa formation Eolo-Kometa.

Loin derrière, le peloton a compté jusqu’à 13’30 » de retard. L’équipe DSM du leader Andreas Leknessund a finalement géré l’écart pour éviter que Petilli prenne le maillot rose et aucune équipe n’est venue la relayer dans l’ascension finale. Ils étaient encore 25 coureurs à se disputer la quatrième place au sprint. Un sprint remporté par Remco Evenepoel devant Primoz Roglic et Thibaut Pinot, sans créer d’écarts. Leknessund conserve donc le maillot rose.

Nul doute que le champion du monde tentera d’enfoncer le clou ce dimanche lors du contre-la-montre. Mais avant cela, place à la huitième étape qui se déroulera ce samedi entre Terni et Fossombrone. Une nouvelle étape promise aux baroudeurs…

Revivez la 7e étape :