AlgérieSport

France : une sénatrice appelle à retirer la nationalité et le Ballon d’Or à Benzema

En France, on est contre tout qui soutient la Palestine dans sa guerre avec Israël. Aujourd’hui, une sénatrice en France a fait une demande controverse. En effet, elle réclame le retrait du Ballon d’Or et la déchéance de la nationalité française à Karim Benzema.

Karim Benzema a pris position concernant la guerre Gaza-Israël. Sans surprise, l’attaquant français d’origine algérienne soutien la Palestine. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ». A-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Comme il fallait s’y attendre, cela n’a pas été du gout des Français. Aujourd’hui, la sénatrice Les Républicains des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, a fait une demande controverse. En effet, elle réclame la déchéance de sa nationalité et le retrait de son Ballon d’Or

« (…) Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé, ce mercredi 18 octobre, que Karim Benzema est « en lien avec les Frères musulmans (…) Si les propos du Ministre de l’Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction, d’abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité. Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays ». Lit-on dans son communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux.

Accusation contre Benzema d’avoir un lieu avec les frères musulmans : l’entourage de Darmamnin s’explique

Le ministre de l’Intérieur en France, Gérald Darmanin, a réagi dans la foulée à la publication de Karim Benzema à propos de son soutien à la Palestine. Il a affirmé sur le plateau de CNews que le Ballon d’Or-2022 était en lien avec les Frères Musulmans, organisation islamiste

Dans une déclaration accordée à RMC Sport, l’entourage de Gérald Darmanin fait passer plusieurs messages. « Depuis plusieurs années, nous constatons une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport ».

L’entourage du ministre de l’Intérieur a mis en avant toute une liste d’éléments. Il a cité, entre autres, le refus de KB9 de chanter la Marseillaise avec l’équipe de France, Prosélytisme sur les réseaux sociaux autour du culte musulman, ou encore, une photo avec l’imam de Meaux qui avait fait l’objet d’une perquisition dans le cadre de l’assassinat de Samuel Paty.

RMC Sport a tenté de contacter l’avocat de l’actuel attaquant d’Al-Ittihad Djeddah, mais en vain.