AlgérieSport

Equipe d’Algérie : les nouveautés de Belmadi pour les rencontres face à la Tanzanie et le Sénégal

Annoncée hier soir, la liste du sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour la confrontation finale du tour qualificatif à la CAN 2024, ainsi que pour l’amical contre le Sénégal à Dakar, a inclus 25 joueurs.

Entre un retour salué par les supporters des Verts et de multiples absences, la liste de Belmadi a été caractérisé par la présence des joueurs les plus en forme en ce début de saison.

Dans ce registre, Islam Slimani, Youcef Belaïli et Nabil Bentaleb n’ont pas été convoqués pour manque de compétition, vraisemblablement.

De son côté, le latéral de l’OGC Nice, Youcef Atal, et suite à son bon début de saison, a retrouvé sa place en sélection.

LIRE AUSSI : Équipe nationale : Belmadi dévoile sa liste pour les matchs contre la Tanzanie et le Sénégal

C’est le cas aussi pour le jeune milieu de terrain, Abdelkahar Kadri qui a été sélectionné pour cette première fenêtre FIFA de la saison 2023/2024, et du latéral de Wolverhampton, Rayan Ait-Nouri.

Par ailleurs, l’attaquant Aimen Mahious enchaîne une deuxième sélection, cette fois en étant un joueur du club suisse de Yverdon Sport.

Liste de Belmadi : le retour de Feghouli, une partie remise pour Gouiri ?

Il est l’un des joueurs qui ont fait le bonheur de la sélection algérienne. Sofiane Feghouli, et après une longue absence, fait son grand retour en équipe d’Algérie.

L’actuel joueur de Fatih Karagümrük en Turquie renoue avec l’ambiance de la sélection à l’instar de plusieurs de ses coéquipiers qui ont été sélectionnés après plusieurs années d’absence.

LIRE ÉGALEMENT : Un styliste franco-algérien dévoile sa collection des abayas françaises en réponse à Gabriel Attal

Dans un autre registre, Amine Gouiri, pourtant proche de rejoindre la sélection, ne figure pas sur la liste du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, pour cette fenêtre internationale.

Plusieurs médias ont indiqué que Gouiri a fait les démarches de changement de nationalité sportive, et que son arrivée a été néanmoins reportée au mois d’octobre prochain. C’est donc une partie remise pour l’attaquant Rennais.