Sport

« Eden Hazard sera sur le marché cet été. Son sentiment est que seul un entraîneur peut changer sa situation »

Sauf que l’on écoute avec plus d’attention lorsque les informations émanent de Fabrizio Romano. Le grand manitou du marché des transferts a donné des nouvelles de la situation d’Eden Hazard. Selon le journaliste italien, pas de doute, l’ex-Diable rouge ne devrait pas ronger son frein encore longtemps dans la capitale espagnole. “Eden Hazard espère avoir de bonnes chances de quitter le Real Madrid et veut être sur le marché”, commence le journaliste dans sa chronique sur sa chaîne YouTube. “L’idée en interne est d’avoir une discussion entre toutes les parties pour discuter du contrat du joueur.”

L’autre regard: Eden Hazard ne joue toujours pas et plus personne n’est surpris

Eden Hazard est en effet persuadé que sa situation ne changera plus à Madrid. “Son sentiment est que seul un entraîneur peut changer sa situation. Cette saison, il a très peu joué à cause de problèmes physiques et, surtout, des décisions d’Ancelotti. Eden Hazard a une idée claire : il veut jouer à nouveau. C’est important pour le joueur d’être consistant à nouveau et de commencer des rencontres dans le onze. Le Belge pourrait donc être une grosse opportunité sur le marché des transferts cet été.

Quelle formule ?

Reste à savoir comment Eden Hazard pourra quitter les Merengue. Premier obstacle : son contrat. Son bail court jusqu’en 2024 et il est l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif. Une aberration lorsque l’on sait qu’il n’a disputé que 296 minutes cette saison. Pire, il n’a plus foulé les pelouses de Liga depuis le 11 septembre dernier !

Compte tenu de la situation, le Real pourrait accepter “une opportunité” pour le laisser filer selon le journaliste. Du coup, on pourrait imaginer une rupture du contrat à l’amiable ou un transfert à bas prix pour que le joueur puisse relancer sa carrière. L’objectif pour la Casa Blanca est d’économiser le plantureux salaire de l’ancien capitaine de l’équipe nationale.

L’autre obstacle reste son niveau de jeu. À la Coupe du monde, le Brainois a montré qu’il était en nette régression. Par conséquent, il reste à voir quel(s) club(s) s’intéressera à lui. Depuis plusieurs mois, la MLS est évoquée comme l’Arabie Saoudite. Un avenir en Angleterre semble compliqué à imaginer vu ses derniers déboires physiques et son faible temps de jeu. Certains médias turcs avaient aussi exprimé l’intérêt d’un club comme le Fenerbahce.

Cela fait maintenant plusieurs années qu’il est sur une voie de garage. Pourtant, Eden Hazard était resté dans la capitale ibérique. La principale raison était familiale. Les siens se sentent effectivement très bien du côté de Madrid. Selon Fabrizio Romano, il semblerait que cette situation sportive catastrophique ait pris le pas sur son confort familial. Une bonne nouvelle pour les suiveurs de celui qui visaient un Ballon d’or après une Coupe du monde 2018 de haute volée.