Sport

Coupe d’Europe: les 980 supporters d’Anderlecht pas les bienvenus à Alkmaar

Cette procédure avait déjà été appliquée pour le match aller – 1000 Néerlandais avaient fait le déplacement – et cela avait bien fonctionné. Hormis quelques tensions entre les supporters des deux équipes à la fin du match, il n’y avait pas eu d’affrontements.

En tout, 22 cars feront le déplacement. Les supporters pourront s’arrêter en route pour boire un verrem mais ce ne sera plus le cas à partir de l’aire d’autoroute de Beverwijk, à 21 kilomètres du stade de l’AZ. Depuis cet endroit, ils seront escortés par la police vers le stade à 16 h 30 précises.

Un arrêté a été décrété par les autorités interdisant à des supporters belges de venir à Alkmaar sans ticket. Des fans qui ne respectent pas cette règle seront arrêtés, devront payer une amende et devront soit passer la soirée dans le commissariat, soit ils seront renvoyés vers la Belgique.

Anderlecht avait demandé plus de tickets mais l’AZ n’a pas pu répondre favorablement à cette demande. Plusieurs supporters iront sans doute suivre le match à Amsterdam avec leurs amis de l’Ajax.