AlgérieSport

Belmadi écarte Mahious et Belaili, mise sur Gouiri et le prodigieux fils de Belloumi

Annoncée tard dans la soirée d’hier, la liste de la sélection algérienne de football pour le stage du mois d’octobre est désormais connue.

Avec la convocation de 25 joueurs, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, peaufine son effectif en vue de la prochaine participation des Verts à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte-d’Ivoire.

Ainsi, l’effectif de l’équipe d’Algérie a connu de renforts à l’occasion de cette fenêtre internationale qui permettra aux guerriers du désert d’affronter, en amical, l’équipe du Cap-Vert au stade du Chahid Hamlaoui à Constantine, le 12 octobre prochain, et la sélection égyptienne le 16 octobre aux Émirats.

Fortement pressenti pour faire ses débuts avec les Fennecs, l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri a été retenu pour ce stage.

LIRE AUSSI : Cherté des crèches en Algérie : une dépense qui pèse sur les finances des parents

Le jeune buteur de 23 ans s’est dit « libéré d’avoir annoncé son choix de rejoindre l’équipe d’Algérie ». Une belle pioche pour la sélection algérienne qui cherche son nouvel attaquant phare.

L’autre nouveau joueur qui fera ses débuts avec les Verts n’est autre que le fils d’une légende qui a marqué l’histoire du football algérien.

En effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait appel aux services de Bachir Belloumi, fils de Lakhdar Belloumi. Le jeune attaquant de 21 ans évolue au Portugal et continue sa montée en puissance sous les couleurs du club lusitanien du Sporting Clube Farense.

La liste de l’équipe d’Algérie pour le mois d’octobre : des retours et des absences

L’annonce de la liste de l’équipe d’Algérie pour le rassemblement du mois d’octobre a confirmé le retour du buteur historique de la sélection nationale, Islam Slimani. L’attaquant du club de Coritiba, du championnat brésilien, a réussi à marquer ses débuts dans ce nouveau championnat.

De son côté, Sofiane Feghouli enchaîne une seconde sélection de suite après son retour triomphal en septembre. Dans un autre registre, Belmadi a écarté Baghded Bounedjah et Aimene Mahious.

LIRE ÉGALEMENT : L’université de Stanford inclut 56 chercheurs d’Algérie dans le TOP 2% des profs cités

Absent à cause d’une blessure, le duo lillois, Adem Ounas et Nabil Bentaleb, ne fait pas partie du groupe des Verts pour cette date FIFA. Le buteur du championnat algérien, Youcef Belaïli, quant à lui, n’a pas été sélectionné.

Finalement, malgré sa récente annonce de choisir les couleurs de l’Algérie, Yasser Larouci, latéral gauche du club anglais de Sheffield United, manque à l’appel.