AlgérieSport

« Avec l’argent qu’il va recevoir, Mahrez va mettre ses futures générations à l’abri », Benchikh

L’ancien international algérien et consultant, Ali Benchikh, est revenu sur le transfert de Riyad Mahrez à Al-Ahli en provenance de Manchester City.

En effet, le consulat, Ali Benchikh, a commenté le départ du capitaine de l’équipe d’Algérie, Mahrez, vers le championnat le plus en vogue actuellement, la ligue saoudienne. Ainsi, Benchikh a dit, « À 32 ans, cette offre ne pouvait pas être refusée. Il aurait pu continuer encore une année en Europe, mais le chèque que l’Al-Ahli lui a proposé a pris le dessus », dit-il.

En rejoignant la formation verte de la ville saoudienne de Jeddah, Riyad Mahrez sera l’un des joueurs les mieux rémunérés en Arabie Saoudite.

Dans ce sillage, Benchikh a ajouté, « Avec l’argent qu’il va recevoir de la part d’Al-Ahli, Mahrez va mettre plusieurs de ses futures générations à l’abri. C’est une grosse somme que les Saoudiens lui ont offert. Mahrez a le droit de privilégier ses propres intérêts. On respecte son choix », ajoute-t-il.

Après son transfert à Al-Ahli, Mahrez serait-il moins performant avec les Verts ?

Suite au transfert de Riyad Mahrez à Al-Ahli, plusieurs consultants se sont montrés inquiets des futures performances et d’une éventuelle baisse de niveau du prolifique ailier algérien avec la sélection nationale.

Ainsi, Benchikh revient sur ce point, « Je ne pense pas que les performances de Riyad Mahrez seront moins bonnes avec l’équipe d’Algérie. Plusieurs internationaux algériens évoluent dans les championnats du Golfe. Et pourtant, ils sont performants avec la sélection », explique-t-il.

À LIRE AUSSI : À Alger, des habitants d’un quartier célèbrent l’anniversaire d’un trou béant (vidéo)

Benchikh poursuit, « On a eu des joueurs qui ont connu les championnats d’Arabie ou du Qatar tels que Belaïli ou Bounedjah, et ils ont montré qu’ils étaient au niveau avec les Verts. Je ne vois pas pourquoi Mahrez ne pourrait pas être bon avec les Fennecs après son transfert à Al-Ahli », dit-il.