AlgérieSport

Arabie Saoudite : un Algérien propose ses services pour entrainer l’équipe de Benzema

L’entraineur algérien, Noureddine Zekri, a proposé ses services pour coacher une équipe saoudienne. Il s’agit de celle de Karim Benzema, Al-Ittihad Djeddah.

Malgré le grand recrutement effectué l’été dernier par les responsables du club, en engageant des stars mondiales comme Karim Benzema et Ngolo Kanté, Al-Ittihad Djeddah n’a pas finalement pas réalisé les résultats escomptés. Face à cette situation, c’est l’entraineur Nuno Espirito Santo qui en a payé les frais. En effet, le club l’a limogé de son poste.

Au moment où les responsables saoudiens commencent à pister plusieurs techniciens de renom pour succéder au Portugais, un entraineur algérien a proposé ses services. Noureddine Zekri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affiche ouvertement son souhait de coacher Benzema et consorts.

🟢 À LIRE AUSSI : Accusé par Zekri de vouloir combiner un match en 2010, Serrar porte plainte 

« Twitter m’a informé que vous êtes à la recherche d’un entraineur expérimenté, ayant un diplôme UEFA pro, de charisme, enthousiaste, courageux, un homme de principe, ayant atteint tous les objectifs avec les clubs qu’il a entrainés…Un musulman d’origine algérienne ». A-t-il écrit sur son compte twitter.

Il faut dire que sa publication a enflammé la toile sur les réseaux sociaux puisqu’il a atteint de plus de 1,7 millions de vues.

« Je ne suis pas moins compétent que certains entraineurs »

Après sa publication sur son compte twitter, Noureddine Zekri se dit très confiant d’entrainer Al-Ittihad Djeddah. « Je ne suis pas moins compétent que certains entraineurs qui exercent en championnat saoudien ». Dira-t-il, dans une intervention sur un plateau d’une émission sportive diffusée sur une chaine de télévision saoudienne.

« J’ai beaucoup donné au football saoudien et j’ai atteint tous les objectifs qui m’ont été assignés aux différents clubs que j’ai entrainés par le passé […] Je connais bien Al-Ittihad et les supporters de ce club savent bien ce que vaut Zekri ». A-t-il ajouté.

Noureddine Zekri (59 ans) est un entraineur algérien diplômé en Italie. Il exerce en Arabie Saoudite depuis plusieurs années, où il a entrainé de différentes équipes.