AlgérieSport

Amine Gouiri annonce « fièrement » sa venue en équipe d’Algérie

Amine Gouiri brise enfin le silence. Il annonce officiellement le changement de sa nationalité sportive. Il se dit fier de rejoindre l’équipe d’Algérie à partir du prochain stage.

Lors du dernier stage de la sélection nationale, Djamel Belmadi a révélé qu’Amine Gouiri est désormais sélectionnable pour l’Algérie, après avoir changé sa nationalité sportive, en passant de la française à l’algérienne. Depuis, beaucoup de choses ont été dites à propos du choix du joueur. Les Français ont exercé une pression pour dissuader le jeune attaquant franco-algérien de 23 ans, mais en vain.

Ce n’est que cet après-midi que le buteur du Stade Rennais a enfin brisé le silence. En effet, il annonce officiellement le changement de sa nationalité sportive. Mieux, il se dit fier de rejoindre les Verts.

« Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire ». A-t-il écrit sur son compte Instagram.

Et d’ajouter : « Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L’heure est venue d’entamer un nouveau chapitre ».

Gouiri officiellement convoqué par Belmadi pour le prochain stage

Ainsi, Amine Gouiri va célébrer sa première sélection chez les Verts à partir du prochain regroupement en mois d’octobre. Un jeune attaquant prometteur capable d’apporter un grand plus au compartiment offensif de la sélection nationale, vu ses grandes qualités.

« Le sociétaire du Stade Rennais FC Amine GOUIRI (23 ans) a annoncé officiellement sa décision de porter le maillot de l’équipe nationale ». A écrit la fédération algérienne sur son site officiel.

Et d’ajouter : « Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, l’a, d’ailleurs, retenu pour le prochain stage des Verts, du 9 au 17 octobre 2023, ponctué par les deux matchs amicaux, respectivement face au Cap-Vert, le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, et l’Égypte, le 16 du même mois à Abu Dhabi ».