AlgérieSport

Allemagne : à 17 ans, Ibrahim Maza fait ses grands débuts en Bundesliga

Un jeune joueur algéro-allemand fait ses grands débuts en Bundesliga à 17 ans seulement. Il s’agit de l’attaquant de Hertha Berlin, Ibrahim Maza. Pour sa première apparition avec l’équipe pro, il a débuté face au Bayern de Munich à l’Allianz Arena.

Après avoir signé son premier contrat professionnel il y a quelques jours, l’algéro-allemand Ibrahim Maza n’a pas trop tardé pour faire ses débuts avec l’Hertha Berlin à 17 ans seulement. Et face à qui ! Face au grand Bayern de Munich à l’Allianz Arena le week-end dernier, à l’occasion de la 30e journée de la Bundesliga.

En effet, le jeune attaquant a fait son apparition sur le terrain à la 65e minute. Il a eu l’occasion de se frotter aux joueurs bavarois le temps d’une bonne trentaine de minutes.

[embedded content]

Qui est Ibrahim Maza, l’algéro-allemand de Hertha Berline ?

Né le 24 novembre 2005 à Berlin de parents algériens, Ibrahim Maza dispose la double nationalité, allemande et algérienne. Il a rejoint le centre de formation du Hertha Berlin en 2018.

Bien qu’il évolue dans une équipe qui joue les secondes rôles en Bundesliga chaque saison, l’attaquant algéro-allemand a été tout de même retenu en sélection nationale allemande U18. Ce qui reflète l’énorme potentiel dont jouit le joueur de 17 ans, qui a inscrit 19 buts en 25 matchs avec la catégorie U19 du club de la capitale allemande.

D’ailleurs, le directeur sportif Benjamin Weiber n’a pas taris d’éloges sur le joueur d’origine algérienne. « Nous avons convaincu un garçon berlinois avec un cœur et une mentalité de gagnant. Il a montré des performances exceptionnelles au cours des derniers mois ». A-t-il déclaré.

Attaquant polyvalent, Maza sera sans doute suivit par Djamel Belmadi. Un autre joueur que la FAF tentera de le convaincre de rejoindre les Verts et emboiter ainsi le pas à d’autres binationaux qui ont fait leur choix à leur jeune âge, en l’occurrence Badredine Bouanani et Jaouen Hadjam.