AlgérieSport

Accusations contre le Maroc : Adel Amrouche sanctionné par la CAF et viré par la TFF

Le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la confédération africaine de football, ce qui lui a valu le limogeage de son poste. La raison ? C’est tout simplement suite à ses graves accusations en l’encontre du Maroc.

Il y a quelques jours, le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, a fait de graves accusations en l’encontre du Maroc, dans une déclaration à une chaine sportive algérienne privée. Il a affirmé que la fédération royale marocaine de football est la « décideuse » au sein de la confédération africaine et « choisit même les arbitres », faisant allusion au président Fouzi Lekjaa.

La FRMF a vite réagi puisqu’elle a déposé une plainte à la CAF. Le technicien algérien de 65 ans a été auditionné, dans la foulée, par la commission de discipline. Cette dernière lui a infligé de lourdes sanctions. En effet, le concerné a écopé une suspension de huit matchs, plus une amende de 10.000 dollars.

Amrouche viré par la fédération tanzanienne en pleine compétition

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Adel Amrouche a été viré par la fédération tanzanienne de football de son poste de sélectionneur. Et ce, à deux jours seulement du match face à la Zambie. Elle a désigné Hemed Morocco pour assurer l’intérim, en attendant de nommer un nouveau sélectionneur.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu huit matches de l’entraîneur de l’équipe nationale (Taifa Stars), Adel Amrouche. La sanction a été prononcée hier par la Commission de Discipline de la CAF, une plainte déposée par la Fédération du Football Marocain (FRMF) contre l’entraîneur Amrouche. La FRMF s’est plaint au sélectionneur pour ses déclarations selon lesquelles le Maroc l’influence au sein de la CAF organiser des matchs avec des arbitres. Dans une autre démarche, le Comité Exécutif de la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. À la suite de cette décision, Hemed Morocco a été nommé entraîneur par intérim et il sera assisté de Juma Mgunda ». A écrit la TFF dans un communiqué officiel.