Maroc

Tétouan : Lancement d’un projet pour soutenir la participation politique des personnes handicapées

Cette initiative vise également à mettre en place un réseau national des élus en situation de handicap.

L’Association Colombe blanche pour les droits des personnes en situation de handicap au Maroc a lancé un projet visant à soutenir la participation politique des personnes en situation de handicap.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet «My voice», mis en œuvre par l’Association Colombe blanche pour les droits des personnes en situation de handicap au Maroc, et soutenu par la Fondation nationale pour la démocratie, vise à fournir un environnement favorable à la participation politique des personnes en situation de handicap, indique un communiqué de l’Association basée à Tétouan.

Un appel à candidature a été ainsi lancé aux personnes en situation de handicap au Maroc qui ont une expérience dans le domaine politique et sont passionnées par la défense des droits de cette catégorie, afin de sélectionner 30 personnes devant participer au programme de renforcement des capacités et des connaissances dans les domaines de la gouvernance, des droits des personnes en situation de handicap, du leadership et du plaidoyer, ainsi que de la communication politique.

Cette initiative vise également à mettre en place un réseau national des élus en situation de handicap, à former leurs organes directeurs et à organiser des activités visant à élargir le champ de participation politique des personnes en situation de handicap. La même source a fait savoir que la date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 3 septembre.