Maroc

Le professeur et chercheur Khalid Limany récompensé pour ses innovations managériales

Prix
La Faculté des s ciences de l’éducation de l’université Mohammed V de Rabat a décerné cette année le prix de l’innovation au chercheur Khalid Limany pour ses contributions exceptionnelles dans le domaine du management.
Ce prix prestigieux vient récompenser le chercheur pour son nouveau modèle de management de l’intelligence et de la complexité : le CAMIL® Model, ainsi que pour l’ensemble de ses innovations managériales. Parmi ses réalisations remarquables figure le TPAM® Model (Total Performance & Agility Management), un modèle de transformation des entreprises et des organisations. Le CAMIL® Model (Connected Agile Meaningful Intelligences & Learning) constitue une autre innovation majeure développée par Khalid Limany. Le chercheur a également conçu l›APPM® Method (Agile & Predictive Project Management), une nouvelle méthode de gestion de projet combinant les approches prédictive et agile.

Enfin, Khalid Limany a développé le MIRCI® (Mode of Interconnected Reflection & Collective Intelligence), une méthode d’intelligence collective visant à stimuler les intelligences individuelles et à les transformer en intelligence collective.
Grâce à ces multiples innovations, l’université Mohammed V de Rabat se positionne comme un véritable centre de création de connaissances en matière de management des organisations. Allant au-delà du rôle traditionnel de transmission de connaissances, l’université s’affirme comme une entité créatrice de nouvelles connaissances génératrices de valeur pour les acteurs de l’entreprise.