International

Une jeune fille disparue depuis six ans retrouvée grâce à une série Netflix

L’affaire débute le 4 juillet quand la mère vient récupérer Kayla, 9 ans, chez son ex-mari, Ryan Iserka. Mais le lendemain, quand le père veut reprendre l’enfant, elles ont toutes les deux disparu, explique CNN. Il apprend alors qu’elles ne sont jamais revenues de leur séjour de camping.

En juillet 2017, un mandat d’arrêt pour kidnapping est publié pour retrouver la petite Kayla, enlevée par sa mère.

Samedi dernier, après six ans sans aucune nouvelle, la trace de la petite, aujourd’hui âgée de 15 ans, est retrouvée. Alors qu’elle se rend dans un magasin à Asheville, en Caroline du Nord, avec sa mère, une vendeuse reconnaît Kayla. En effet, la vendeuse avait visionné la série Netflix Unsolved mysteries, relatant l’histoire du kidnapping de Kayla. C’est comme ça que la police a été prévenue. La mère a alors été arrêtée et maintenue sous caution de 250 000 dollars en attendant son extradition, comme l’a déclaré le greffier adjoint du comté de Buncombe. Elle a été convoquée au tribunal le 11 juillet.

”Je tiens à remercier tous ceux qui ont suivi la page Facebook “Ramenez Kayla à la maison”, qui ont contribué à faire vivre son histoire et à sensibiliser l’opinion publique, a déclaré à la presse le père de Kayla, après avoir récupéré sa fille. Nous demandons à ce que notre vie privée soit préservée pendant que nous apprenons à nous connaître à nouveau et que nous vivons ce nouveau départ.