InternationalTunisie

Une frappe aérienne israélienne fait cinq Palestiniens tués au Liban – Actualités Tunisie Focus

Cinq membres du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne mercredi.

L’attaque visait un site du FPLP situé dans la ville de Qusaya, dans l’est du Liban, près de la frontière syrienne, selon le site d’informations Elnashra.

Le FPLP a publié un communiqué accusant Israël d’avoir lancé ce raid aérien pour renforcer « l’image de sa dissuasion », indiquant que deux officiers ayant le grade de lieutenant-colonel avaient été tués dans le raid.

« Notre guerre, menée par l’axe de la résistance, aboutira à une victoire claire sur l’ensemble du territoire national palestinien en hissant le drapeau de la libération sur Jérusalem et au-delà », indique le communiqué du FPLP.

Selon des médias, des sources israéliennes anonymes ont nié toute implication dans l’attentat. Aucune déclaration officielle n’a été publiée par Israël, l’armée libanaise ou le Hezbollah, soutenu par l’Iran.

Le FPLP maintient des positions le long de la frontière entre le Liban et la Syrie, tout en conservant une présence militaire dans les deux pays. Il a l’habitude de mener des attaques contre Israël.

Ces dernières années, les frappes aériennes israéliennes sur le Liban ont été peu fréquentes. Toutefois, en avril, Israël a lancé des raids dans le sud du Liban en réponse à un barrage de roquettes tirées sur Israël. Les tirs de roquettes ont blessé deux travailleurs syriens et causé quelques dégâts matériels.