InternationalTunisie

Ukraine : Le patron de Wagner annonce la chute de Bakhmout – Actualités Tunisie Focus

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evgueni Prigojine, a revendiqué le 20 mai la capture complète par ses hommes de la ville de Bakhmout (Artiomovsk), épicentre de combats dans l’Est de l’Ukraine qui durent depuis l’été dernier.

«Le 20 mai 2023, aujourd’hui, à midi, Bakhmout a été prise dans sa totalité», a annoncé Prigojine dans une vidéo diffusée par son service de presse sur Telegram, où il se tient aux côtés d’hommes armés devant des bâtiments en ruines.

L’information n’a pas encore été confirmée par l’Etat-major russe. La vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar, a de son côté affirmé sur Telegram que les défenseurs ukrainiens contrôlaient toujours «certaines installations industrielles et infrastructures» et immeubles d’habitations, bien que «la situation est critique».

«D’ici au 25 mai, nous allons fouiller complètement la ville, créer des positions défensives et la transférerons aux militaires pour qu’ils s’en occupent. De notre côté, nous retournerons dans les bases», a ajouté Prigojine.