International

”Trop, c’est trop” : Elisabeth Borne demande le retrait de certains passages dans une biographie qui lui est consacrée

La journaliste de Quotidien Sophie Dupont en a alors profité pour recueillir une réaction de la Première ministre suite à la publication d’une biographie écrite par Bérengère Bonte et intitulée “La Secrète”, qui est en fait une biographie sur Elisabeth Borne.

Sorti le 4 mai dernier, ce livre retrace le parcours politique de la Première ministre française mais il dévoile également de nombreux aspects de sa vie privée.

Même si Elisabeth Borne confie ne pas encore avoir lu cette biographie, cette dernière indique que plusieurs de ses proches l’ont lue et lui ont fait remarquer que plusieurs éléments intimes s’y trouvaient. Une chose que la Première ministre n’accepte pas du tout.

”Quand une journaliste décrit en détail les conditions du suicide de mon père, quand elle a des propos intrusifs sur mon intimité, sur la relation avec mon fils, avec mon ex-mari, quand elle répand des allégations sur ma santé ou mon orientation sexuelle, comment prétendre que cela a pu se faire avec mon accord ? À un moment donné, on a envie de dire : trop, c’est trop”, a-t-elle lancé.

Suite à cela, Élisabeth Borne a assigné en justice l’éditeur de la biographie la concernant afin qu’il en retire des passages en raison d’atteintes à sa vie privée.