InternationalTunisie

Les Brigades Al-Qassam déplorent la mort de 4 de leurs dirigeants lors de la guerre israélienne contre Gaza – Actualités Tunisie Focus

Les Brigades Ezzeddine Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé dimanche que quatre de leurs dirigeants avaient été tués lors de la guerre israélienne dans la bande de Gaza, Dont notamment le membre du Conseil militaire et commandant de la Brigade du Nord de la branche armée du mouvement Hamas, Ahmed Al-Ghandour.

Les Brigades ont déclaré dans un communiqué dont une copie a été reçue par l’agence turque Anadolu ce qui suit: « Les Brigades Al-Qassam déplorent la mort de leurs dirigeants, à savoir le membre du Conseil militaire et commandant de la Brigade du Nord de la branche militaire du mouvement Hamas, Ahmed Al-Ghandour ( photo ci-dessus ) et les dirigeants : Wael Rajab, Raafat Salman et Ayman Siam », sans préciser la date ni les détails de leur mort.

Et de poursuivre: « Nous promettons à Dieu que nous continuerons sur leur chemin et que leur sang sera lumière pour les moudjahidines et feu pour les occupants ».

Pendant la guerre, l’armée israélienne a annoncé dans des déclarations distinctes avoir tué des dirigeants du mouvement Hamas lors de frappes aériennes sur Gaza, mais la plupart de ses frappes ont entraîné de lourdes pertes en vies humaines parmi les civils palestiniens, ainsi qu’une destruction massive des infrastructures.

Le 24 novembre, une trêve humanitaire provisoire entre Israël et les factions palestiniennes est entrée en vigueur à 07h00 heure locale (05h00 GMT) pour une durée de 4 jours, sous réserve de prolongation, à l’aide des intermédiaires qatari, égyptien et américain.

L’accord comprend l’échange de prisonniers et l’introduction d’une aide humanitaire, de secours, médicale et de carburant dans toutes les zones de la bande de Gaza, qui est habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens.

Pendant 48 jours et jusqu’au 23 novembre, l’armée israélienne a lancé une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait plus de 14 854 morts Palestiniens, dont plus de 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes, en plus de 36 000 blessés, dont plus de 75% d’enfants et de femmes, selon le bureau des médias du gouvernement à Gaza.

Le Hamas a tué 1 200 Israéliens, en a blessé 5 431 et en a capturé environ 239. Il a commencé à les échanger avec Israël qui a emprisonné plus de 7 000 prisonniers palestiniens dans ses prison.