International

Le petit-neveu de Brigitte Macron passé à tabac après le passage du président français au journal télévisé: « Il s’est mis en boule pour se protéger »

Après le passage d’Emmanuel Macron au 20h de TF1, plusieurs personnes auraient frappé Jean-Baptiste alors qu’il était déjà au sol. Jean-Alexandre Trogneux, père de la victime raconte : “Une dizaine de personnes se sont dirigées vers notre boutique du centre-ville d’Amiens après la prise de parole du président à la télévision. Ils faisaient partie d’un groupe de manifestants qui se rassemblent régulièrement devant l’hôtel de ville… Il était 22 heures. Jean-Baptiste est rentré à la boutique quand ils lui sont tombés dessus. Il a reçu des coups de poing, des coups de pied. Il s’est mis en boule pour se protéger mais il a des blessures à la tête au visage au genou et à un doigt.

Le média régional explique que le petit-neveu de la Première dame de France a déposé plainte auprès des autorités et qu’il est aujourd’hui en incapacité de travail pour une durée de huit jours. Huit personnes ont été interpellées et ont été placées en garde à vue.