AlgérieInternational

Le célèbre journaliste d’Al Jazeera Jamal Rayyan qualifie Tebboune de « Zaim » (leader)

Le célèbre journaliste de la chaîne qatarie Al Jazeera, Jamal Rayan, a vivement salué les remarques du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans lesquelles il a défendu la cause palestinienne, soulignant qu’ils ne sont pas des terroristes, mais des défenseurs de leur patrie et de son indépendance.

Jamal Rayyan a exprimé son admiration pour Abdelmadjid Tebboune, un leader national arabe, qui a osé parler franchement de la vérité à une époque où le visage de la solidarité arabe s’obscurcissait. Il a adressé un salut chaleureux au leader algérien Abdelmadjid Tebboune et au peuple algérien, qui partage cette passion pour la Palestine.

Les paroles d’Abdelmadjid Tebboune ont suscité l’enthousiasme et l’admiration de Jamal Rayyan, qui a qualifié le président de la République algérienne de leader national arabe, témoignant ainsi de sa reconnaissance envers un homme qui a eu le courage de dire la vérité et ce à une époque où les visages arabes semblaient s’assombrir, ces paroles étaient une bouffée d’air frais. De plus le journaliste a adressé ses salutation au Chef de l’Etat mais aussi au peuple algérien.

Tebboune qualifie de crime de guerre ce qui se passe à Gaza

Dans une déclaration prononcée hier, le dimanche 29 octobre à Djelfa, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que les Palestiniens ne sont pas des terroristes, mais des défenseurs de leur terre et de leur indépendance.

En effet, dans une allocution prononcée lors d’une rencontre avec la société civile à Djelfa, le Président Tebboune a déclaré que ce qui se passe à Gaza « est un crime de guerre », soulignant que « les Palestiniens ne sont pas des terroristes car ils défendent leur pays et leurs droits ».

A LIRE AUSSI : « Les Palestiniens ne sont pas des terroristes car ils défendent leur pays », Tebboune

Après avoir rappelé que les Algériens avaient également été qualifiés de terroristes lorsqu’ils défendaient leur terre contre la colonisation française, le président de la République a cité la réplique du Chahid Larbi Ben M’hidi en réponse aux Français qui accusaient les moudjahidine de commettre des actes terroristes à travers les bombes dissimulées dans les couffins : « Donnez-nous vos avions et nous vous donnerons nos couffins ».