International

La ville d’Amsterdam lance une campagne publicitaire contre les touristes dissipés, « si c’est pour la drogue que vous venez, restez loin d’ici… »

En effet, la ville d’Amsterdam a réalisé un spot publicitaire assez inhabituel. Intitulé “Venir à Amsterdam pour consommer de la drogue : Restez loin d’ici” , la vidéo est assez explicite. Dès les premières secondes, on aperçoit un jeune homme dans le mal, affalé sur un banc. Approché par une ambulance, l’homme est emmené en urgence à l’hôpital.

Un texte apparaît alors sur la vidéo disant :”Venir à Amsterdam pour consommer de la drogue et perdre le contrôle se termine par un séjour à l’hôpital avec des dommages non éphémères. Cela reviendra à inquiéter vos familles !”

Le message est clair pour ces touristes de l’abus. “Si c’est pour la drogue que vous venez à Amsterdam, restez loin d’ici.”

Dans une autre vidéo de la même campagne publicitaire. Un autre cas d’abus de “festivité” est relaté par la ville d’Amsterdam. Elle y représente un homme saoul qui a affaire à la police amstellodamoise. Résultat : 140 euros d’amende, un passage en cellule et la création d’un casier judiciaire.