InternationalTunisie

Gaza : l’armée israélienne perd 35 soldats dont des officiers – Actualités Tunisie Focus

Cinq soldats ont été blessés lors des combats de mercredi.

L’armée d’occupation israélienne a annoncé la mort d’un officier de réserve et la blessure de cinq soldats dans ses rangs à Gaza, portant ainsi à 35 le nombre de soldats tués depuis le début des combats terrestres dans la bande de Gaza.

Selon la Société de radiodiffusion israélienne, l’armée a annoncé dans un communiqué « que l’officier des forces de réserve, Eliyahu Benjamin Al-Mikais, 29 ans, de Jérusalem, a été tué hier (mercredi) dans une bataille dans la bande de Gaza ».

L’armée a rapporté que « l’officier est un combattant de l’unité de l’ingénierie du 8219e bataillon de la 551e brigade. Ainsi, le nombre des morts de l’opération terrestre s’élève à 35 soldats ».

L’autorité a noté qu’« hier également, lors des combats dans la bande de Gaza, un officier et deux soldats du 202e bataillon de parachutistes, un officier de réserve du 697e bataillon de la 551e brigade et un soldat de réserve du 6551e bataillon de la 551e brigade ont été grièvement blessés. »

Selon l’autorité, « Hier (mercredi), il a été autorisé de publier les noms de trois autres soldats de l’armée tués lors de l’opération terrestre dans la bande de Gaza. Il s’agit de : Noam Yosef Abu (20 ans de Dimona), l’officier de réserve Yaakov Ozri (28 ans, du village de Shamay) et l’officier Yonatan Hatzor (22 ans, de la ville de Katzir.)

Depuis le 27 octobre, les combats terrestres et les affrontements directs entre l’armée d’occupation israélienne, les combattants des Brigades Al-Qassam et les factions palestiniennes dans la bande de Gaza prennent de l’ampleur.

Depuis 34 jours, l’armée d’occupation israélienne mène une guerre contre Gaza, au cours de laquelle elle a détruit des quartiers résidentiels habités, tuant 10 569 Palestiniens, dont 4 324 enfants et 2 823 femmes, en plus de 6 475 blessés.