International

Ferrari, Maserati, Aston Martin,… Une mystérieuse collection de voitures anciennes dévoilée au public

Le créateur de cette collection serait M. Palmen. Il aurait commencé à collectionner des voitures classiques spéciales il y a une quarantaine d’années et les a entreposées dans trois lieux différents, deux propriétés et une église à Dordrecht. Les voitures étaient conservées en très bon état et ont résisté à l’épreuve du temps d’une manière admirable. Mais cette collection a été complètement gardée secrète par son propriétaire et personne d’autre que lui n’a pu en profiter. Les voisins alentours se sont pourtant posé quelques questions : « Nous sommes à cet endroit depuis une quinzaine d’années et nous avons régulièrement demandé au propriétaire si nous pouvions jeter un coup d’œil à l’intérieur, mais il n’y a jamais eu de visite. »

Une mystérieuse collection de voitures anciennes dévoilée au public
Une mystérieuse collection de voitures anciennes dévoilée au public ©Gallery Aaldering

En raison de certaines circonstances, M Palmen n’a pas pu conserver sa collection. L’année dernière, il a été contraint de vendre sa petite maison mitoyenne à Dordrecht et il vit maintenant dans une maison de retraite. La Gallery Aaldering a racheté cette collection et est devenue la propriétaire de l’une des plus grandes collections de « trouvailles de grange » au monde de ces dernières années

Une mystérieuse collection de voitures anciennes dévoilée au public
Une mystérieuse collection de voitures anciennes dévoilée au public ©Gallery Aaldering

Toute la collection est à présent basée à Dordrecht, elle abrite désormais les voitures de l’église et du second bâtiment, de sorte que l’ensemble de la collection soit désormais sous un même toit. Une grande vente aux enchères internationale en ligne sera organisée par la galerie Aaldering pour revendre la collection. « Cette collection est vraiment une opportunité unique pour les passionnés de voitures et les collectionneurs du monde entier d’élargir leur collection », déclare Nico Aaldering. « Nous sommes très heureux de pouvoir vendre ces voitures aux enchères via Classic Car Auctions et nous sommes impatients de voir l’intérêt suscité par cette magnifique collection. »

Bien que les voitures peuvent sembler poussiéreuses, elles sont dans un très bon état original selon Nico Aaldering. « Les classiques ont été entreposés en bon état », dit-il. « Le propriétaire a retiré les bougies d’allumage et, selon un calendrier précis, a occasionnellement fait tourner les moteurs des voitures sur la batterie pour qu’ils ne se coincent pas. »

La collection comprend des voitures inhabituelles et absolument magnifiques. Il sera bientôt possible d’enchérir sur diverses voitures classiques de Maserati, Lancia, Ferrari, Alfa Romeo, Jaguar, Aston Martin, BMW, Facel Vega et bien d’autres encore. Il est peu probable de revoir une autre collection de ce calibre et de cet état.

Une mystérieuse collection de voitures anciennes dévoilée au public
Une mystérieuse collection de voitures anciennes dévoilée au public ©Gallery Aaldering

Informations sur les ventes aux enchères :

Collection Palms Barnfind de la galerie Aaldering

Vendue aux enchères par Classic Car Auctions

Début des enchères en ligne :

Vendredi 19 mai, 17 heures

Journées d’exposition :

Samedi 27 mai, 10h00-16h00

Dimanche 28 mai, 10h00-16h00

Lundi 29 mai, 10h00-16h00

Clôture de la vente aux enchères en ligne :

Lundi 5 juin à partir de 20h00 (partie 1)

Mardi 6 juin à partir de 20h00 (partie 2)

Mercredi 7 juin à partir de 20h00 (partie 3)