International

Disparition de la Liégeoise Céline Cremer en Tasmanie: la police australienne entame de nouvelles recherches

Un randonneur recherché après la disparition de la Belge Céline Cremer en Tasmanie s’est présenté à la police : ce que l’on sait

« Les conditions météorologiques ont été difficiles, avec des températures négatives, des chutes de neige, des précipitations et des vents soutenus », souligne le communiqué. Lors des nouvelles recherches menées mardi, la police promet de « déployer davantage de ressources ».

La semaine dernière, des experts médicaux avaient indiqué que les conditions météorologiques récentes étaient défavorables à la survie de Céline Cremer dans la nature.

La touriste a été aperçue pour la dernière fois le 17 juin dans la bourgade de Waratah, à une dizaine de kilomètres de la randonnée vers les cascades de Philosopher Falls. Sa voiture est stationnée sur le parking au départ de la randonnée depuis le 20 juin au moins.

Disparition de la Liégeoise Céline Cremer en Tasmanie : la police de plus en plus inquiète par rapport aux conditions météo

Tout porte à croire que la trentenaire voyageait seule, selon les enquêteurs. L’une des pistes envisagées est qu’elle se soit perdue. La Belge, randonneuse peu expérimentée, était seulement équipée pour une excursion d’une journée.

Le sentier de randonnée est toujours fermé au public.