InternationalTunisie

Deux morts dans une fusillade dans une usine Mercedes-Benz en Allemagne – Actualités Tunisie Focus

Évènement tragique en Allemagne. Deux hommes de 44 ans ont été tués par balle ce jeudi matin sur le site historique de production du constructeur automobile Mercedes à Sindelfingen dans le sud-ouest du pays. La police de Ludwigsburg a annoncé que le suspect a été arrêté.

Deux personnes ont été tuées jeudi matin lorsqu’un homme armé a ouvert le feu dans une usine du constructeur automobile Mercedes-Benz à Sindelfingen, dans le sud de l’Allemagne.

Selon l’enquête initiale, l’homme de 53 ans a tiré sur les deux victimes à l’usine mais il a été arrêté sans faire aucune résistance, ont déclaré le bureau du procureur de Stuttgart et le siège de la police de Ludwigsburg dans un communiqué commun.

L’usine de Sindelfingen est située à environ 17 km au sud-ouest de Stuttgart.

La fin de l’alerte a été donnée environ une heure après l’arrivée de la police et des secouristes sur les lieux. « Il n’y a plus aucun danger pour les employés de l’usine », a annoncé la police via Twitter.

Le bâtiment de l’usine a été évacué et « les employés sont actuellement pris en charge par la police et le personnel de soutien de l’entreprise », ont fait savoir les autorités locales.

La police et les services de secours sont toujours sur place avec un grand nombre de forces car « le motif de l’attaque fait toujours l’objet d’une enquête », indique le communiqué.

Mercedes-Benz a confirmé qu’il y avait eu un incident sur son site de Sindelfingen. « Nous sommes en communication avec les autorités et essayons de clarifier les faits », a déclaré le constructeur aux médias allemands.

Source : Xinhua