InternationalTunisie

Attaque de l’hôpital à Gaza : la Russie demande des images satellites et des preuves – Actualités Tunisie Focus

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a condamné mercredi l’explosion massive survenue à l’hôpital Al-Ahli à Gaza, qui a entraîné la mort de plus de 500 Palestiniens, a rapporté l’agence de presse russe TASS.

« Naturellement, nous considérons une attaque aussi meurtrière comme un crime », aurait déclaré Zakharova à la radio Spoutnik, ajoutant :

« (Israël) ne doit pas se contenter de commenter dans les médias ou sur les réseaux sociaux, il doit produire des preuves. »

Zakharova a également appelé les États-Unis à fournir des images satellite permettant d’identifier l’auteur de l’attaque meurtrière.

Pour sa part, Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité nationale russe, a qualifié la frappe meurtrière contre un hôpital de la bande de Gaza de « crime militaire odieux ».

« La frappe odieuse contre un hôpital dans la bande de Gaza constitue sans aucun doute un crime de guerre », a déclaré Medvedev cité par l’agence TASS.

« La responsabilité ultime en repose sur les épaules de ceux qui profitent cyniquement des guerres dans différents pays sur différents continents, (…) aux États-Unis d’Amérique », a écrit Medvedev sur sa chaîne Telegram.

3 200 Palestiniens ont été tués et au moins 11 000 blessés depuis le début de l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza assiégée, le 7 octobre.