France

Vacances scolaires : Des ralentissements sur les routes d’Ile-de-France à prévoir ce week-end, selon Bison futé

Dernier week-end pour les uns, premier week-end pour les autres. A partir de vendredi, toute la France est en congés pour les vacances de printemps. Mais pas d’inquiétude, ce chassé-croisé printanier ne devrait pas embouteiller les autoroutes de France.

Selon les prévisions de Bison futé, seuls des ralentissements en Ile-de-France sont à prévoir vendredi et samedi dans le sens des départs, ainsi qu’en Auvergne-Rhône-Alpes samedi dans le sens des retours.

Dimanche au vert

Pour le reste de la France, tout le week-end est classé au vert. « Les vacanciers prennent leur temps pour partir et ne rentrent pas à la dernière minute. Cette dispersion dans le temps et dans l’espace permet de limiter les phénomènes de congestion sur les routes », explique Bison futé.

Pour éviter les bouchons en Ile-de-France vendredi, les prévisionnistes de la route vous conseillent de partir avant 14 heures, et avant 8 heures le samedi. En Auvergne-Rhône-Alpes, évitez l’autoroute A7 entre Orange et Lyon de 14 heures à 19 heures. Dimanche, faites ce qu’il vous plaît, mais ne vous découvrez pas d’un fil !