FranceSport

Serie A : La Juve pourrait être privée de compétition européenne par l’UEFA

Nouveau rebondissement dans le dossier Juventus. Alors que le club turinois vient tout juste de récupérer les 15 points perdus dans l’affaire des transferts frauduleux – il s’agit en réalité d’une suspension de peine – la Gazzetta dello Sport révèle que l’UEFA pourrait intervenir pour priver la Vieille Dame de compétitions européenne. La Juve est temporairement 3e et éligible à la Ligue des champions.

L’instance présidée par Aleksander Ceferin craint en effet que la décision des instances italiennes sur le sort de la Juventus empiète avec son calendrier, et notamment sur les tirages au sort des compétitions européennes, au mois d’août. Avant cela l’UEFA doit dresser les listes des équipes officiellement qualifiées pour ses trois Coupes d’Europe, ce qui laisse entendre qu’elle attendra difficilement au-delà de début août.

L’UEFA se baserait sur une enquête indépendante

Ainsi, si la Cour fédérale de la fédé italienne de football n’a pas définitivement réévalué sa sanction d’ici là, l’UEFA pourrait prendre la décision d’inclure ou exclure le club en fonction de son enquête indépendante. Quand on connaît les relations fraîches entre la Vieille Dame et l’instance basée à Nyon depuis la fronde de la Super Ligue, pas sûr que ce soit une très bonne nouvelle pour le club italien.