FranceSport

PSG : Lionel Messi en Arabie saoudite ? « Une affaire conclue » avec « un contrat exceptionnel »

Après sa mise à l’amende par le Paris Saint-Germain, on savait que l’avenir de Lionel Messi se dessinait loin du Parc des Princes, à l’issue de son contrat, le 30 juin. Selon une source saoudienne interrogée par l’AFP, le destin du septuple vainqueur du Ballon d’or est scellé. C’est « une affaire conclue. Il jouera en Arabie saoudite », a affirmé l’informateur, qui a tenu à garder l’anonymat. « Le contrat est exceptionnel. Il est énorme. Nous finalisons encore quelques détails. »

Si le nom du club n’a pas filtré, plusieurs médias ont évoqué ces derniers jours l’existence d’une offre mirobolante d’Al-Hilal, évaluée à 400 millions d’euros par an pour faire venir Messi et recréer la rivalité avec Cristiano Ronaldo, débarqué cet hiver à Al-Nassr.

Des discussions plus rapides qu’avec Ronaldo

« Les négociations n’ont pas pris autant de temps qu’avec Ronaldo », a affirmé la source saoudienne, en ajoutant que comme pour ce dernier, le montage financier venait du fonds souverain saoudien (PIF). Le contrat sensationnel de l’attaquant portugais en Arabie saoudite, estimé à 400 millions d’euros jusqu’en juin 2025, a fait de lui le sportif le mieux payé au monde en 2023, selon le classement annuel de Forbes.

Déjà sous contrat avec l’office du tourisme saoudien, Messi ne devrait donc pas faire son retour au FC Barcelone, comme l’espéraient dirigeants et supporteurs catalans, ni rejoindre l’Inter Miami en MLS, autre destination évoquée pour l’attaquant, qui fêtera ses 36 ans le 24 juin.