France

Nantes : Deux écrans géants en centre-ville pour supporter les Canaris en finale

Rebelote. Comme l’an passé, le FC Nantes est parvenu à se qualifier, contre toute attente, en finale de Coupe de France. Une finale qu’il disputera le 29 avril au Stade de France face à Toulouse ou Annecy. Et comme l’an passé, la mairie de Nantes a décidé d’installer deux écrans géants en centre-ville pour suivre l’événement à distance. Les deux écrans seront positionnés cours Saint-André et cours Saint-Pierre, près de la cathédrale.

Quelque 20.000 personnes s’y étaient rassemblées le 7 mai dernier pour assister au succès du FCN en finale contre Nice (1-0). L’euphorie avait été, ce soir-là, totale dans la ville, en particuliers sur les cours.

S’ils parviennent à renouveler l’exploit le 29 avril, les Canaris décrocheraient la cinquième Coupe de France de leur histoire. Mercredi soir, la qualification au stade de la Beaujoire a donné lieu à des scènes de liesse au coup de sifflet final, la pelouse ayant été envahie dans une ambiance festive.

Le FC Nantes recevra Monaco dimanche à 17 heures au stade de la Beaujoire pour un match de championnat extrêmement important puisque le maintien en Ligue 1 est loin d’être acquis.