AlgérieFranceSport

« L’USMA, milliardaire, c’est comme le PSG, le Mouloudia c’est comme l’OM», Courbis

L’ancien entraîneur français de l’USM Alger, Rolland Courbis, est revenu sur son passage en Algérie. En effet, dans un entretien accordé à la chaîne YouTube, Amuse Bouche, le technicien français a fait un parallèle entre le football français et celui de l’Algérie.

Ainsi, élogieux, Courbis a dit, « À Paris, on n’a pas réussi à avoir un autre club professionnel en Ligue 1. En Algérie, par contre, il y a deux gros clubs qui ne sont même pas de la même ville, ils sont du même cartier. » explique-t-il.

L’ancien entraîneur de l’USMA, a ajouté, « Alors que la région parisienne compte 12 millions d’habitants, ils ne sont pas capables de faire un deuxième club en classe d’élite. À Alger, deux grands clubs sont du cartier de Bab El Oued. » explique-t-il.

L’USMA c’est comme le PSG, le Mouloudia c’est l’Olympique de Marseille, dit Courbis

Se livrant au micro d’Amuse Bouche, Rolland Courbis a déclaré, « Si on fait des comparaisons avec le football français de l’époque, l’USMA, avec un président milliardaire, ça ressemble au Paris Saint-Germain. Le Mouloudia ça ressemble à l’Olympique de Marseille avec plus de supporters. » indique-t-il.

Sur son adaptation au poste d’entraîneur de l’USM Alger, Rolland Courbis a dit, « Pour le marseillais que je suis, l’adaptation en Algérie, c’était facile. Quand je discutais avec les Algériens, je me disais que ça ressemble beaucoup à Marseille finalement, étant de l’autre côté de la Méditerranée. » explique-t-il.