France

L’employé d’un restaurant tué lors d’un braquage près de Lyon

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3h30. Un homme, armé d’un fusil selon les informations de RMC, est entré dans un restaurant de tacos, à Villeurbanne, près de Lyon. Dans ce snack, deux employés étaient présents ainsi qu’un client. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu a exigé le contenu de la caisse enregistreuse, menaçant les personnes avec son arme, a indiqué le parquet de Lyon.

« Au moment où le malfaiteur s’apprêtait à sortir, un des deux employés a tenté de s’interposer », a-t-il ajouté. Le mis en cause a tiré à plusieurs reprises en sa direction, le touchant au niveau du bas-ventre et de la cuisse, avant de prendre la fuite. La victime a été rapidement transportée à l’hôpital par les secours mais est décédée des suites de ses blessures.

Le parquet, s’étant immédiatement déplacé sur les lieux, a ouvert une enquête des chefs de vol avec arme et homicide volontaire qu’il a confiée aux services de la Direction zonale de police judiciaire (DZPJ). L’auteur de ce braquage est activement recherché.