InternationalTunisie

Le nombre de morts de l’escalade israélienne contre Gaza passe à 31 – Actualités Tunisie Focus

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé vendredi que le nombre de Palestiniens tués à la suite des incessants raids israéliens sur la Bande de Gaza, qui se poursuivent pour le quatrième jour consécutif, est passé à 31.

« La poursuite de l’agression israélienne pour le quatrième jour consécutif a entraîné la mort de 31 Palestiniens, dont 6 enfants et 3 femmes, et la blessure de 93 civils, dont 32 enfants et 17 femmes », lit-on dans le communiqué du ministère.

Ce communiqué a été publié après qu’un autre Palestinien a succombé à ses blessures subies lors d’un raid israélien dans le nord de la Bande de Gaza.

Vendredi, les raids israéliens se sont poursuivis dans des zones distinctes du sud de Gaza, et l’armée a détruit à l’aube une maison appartenant à la famille palestinienne « Bashir » au centre de l’enclave.

Pendant ce temps, les factions palestiniennes armées ont riposté en tirant des grenades propulsées par roquettes sur des sites militaires israéliens adjacents à la bande.​​​​​​​

Depuis l’aube de mardi, des avions israéliens ont mené des attaques sur Gaza, tuant 31 Palestiniens, dont 5 dirigeants des « Brigades Al-Qods », tandis que les factions palestiniennes ont commencé à riposter mercredi par des salves de missiles qui ont atteint Tel-Aviv et des villes du centre de la pays.

Les partis régionaux et internationaux s’efforcent d’arrêter la nouvelle escalade israélienne à Gaza, mais ils n’ont pas encore réalisé de percée.