FranceSport

FC Barcelone – Real Madrid : Xavi jubile, Ancelotti promet d’offrir un titre aux supporters merengue

Un qui rit, l’autre qui lève le sourcil. Xavi est apparu ravi de la victoire au buzzer de son Barça lors du clasico de dimanche contre le Real Madrid (2-1). Pour le Catalan, le titre est plus proche que jamais, bien que l’entraîneur et ancien joueur blaugrana se garde de fanfaronner à 12 journées de la fin de saison en dépit d’une avance confortable sur son dauphin.

« On fait un championnat extraordinaire, on en parle peu. Ce n’est pas définitif. Mais je crois qu’on peut commencer à apprécier ce qu’est en train de réaliser ce groupe. On est une famille. » Ok Xavin Diesel.

12 points à rattraper en 12 matchs

De l’autre côté, Carlo Ancelotti fait la moue. Mais il n’est pas tout à fait résigné non plus – on ne l’est jamais au Real Madrid. Et puis au pire, il sait que la Ligue des champions est la propriété du Real : « on va gagner quelque chose d’ici la fin de la saison, soyez-en sûrs ». Pour ce qui est de la Liga, rien n’est fini. « Il reste des matchs. Ce sera encore plus difficile, mais cette défaite ne veut pas dire qu’on ne va pas jouer à fond les matchs qu’il nous reste en Liga, on donnera tout. » 12 points à gratter en autant de journées, ça relève quand même de la mission impossible.