France

EN IMAGES. « Drag Race France » : Saison 4, les queens révélées

Sublyme, candidate de la saison 4 de « Drag Race France », est âgée de 31 ans et évolue dans le monde du drag depuis treize ans. Margarette, 26 ans, pratique le drag depuis sept ans et est habituée des compétitions de lipsync.


Ancienne costumière et habilleuse au Moulin Rouge, Sublyme, âgée de 31 ans, évolue depuis treize ans dans l’univers du drag. Elle a fait une apparition dans la saison 1 d’Emily in Paris. Cette artiste, qui crée elle-même ses costumes, revendique « un drag flamboyant, libre et spectaculaire », comme l’indique le dossier de presse de l’émission. Son compte Instagram est disponible pour en découvrir davantage.

Margarette, 26 ans, pratique le drag depuis sept ans. Habituée des compétitions de lipsync, elle combine « humour, énergie et autodérision », cultivant un « esprit d’ironie » qui lui est propre. Son compte Instagram est accessible ici.

Malawitte, une référence à ses origines, est une artiste parisienne de 26 ans qui présente un « drag fashion, avant-garde et queer ». Véritable « fashion queen », elle a notamment réalisé des looks pour la chanteuse Theodora. Elle est la première femme cisgenre, lesbienne et racisée dans l’histoire de « Drag Race France », selon le dossier de presse. Son univers est à découvrir sur son compte Instagram.

Lana Cotta, 22 ans, est une artiste résidant à Marseille. Son nom de scène évoque ses racines italiennes et la chanteuse Lana Del Rey. Elle propose un « drag genderfuck à la fois audacieux et sensuel » et est décrite comme une « reine du burlesque ». Pour en savoir plus, vous pouvez la suivre ici.

Originaire de Nice, Holly White, 40 ans, évolue dans le drag depuis une vingtaine d’années. Présentée comme « une queen d’expérience, élégante et multifacettes », elle a été championne du monde de trampoline et a travaillé dans divers cabarets et scènes internationales, y compris des établissements qu’elle a fondés. Son univers est à découvrir ici.

La Harpie, âgée de 27 ans, est une artiste de la scène drag lilloise. Son art mêle « hyperféminité, mystère et fascination pour l’horrifique », et elle revendique une « dark feminine energy ». Parmi ses références figurent David Lynch et Rob Zombie. Son compte Instagram est disponible ici.

Fluffy Bidule (« babiole à fourrure »), 27 ans, est une artiste bordelaise d’origine portugaise, dans le monde du drag depuis cinq ans. Elle développe un univers « magnétique, cryptique, farfelu, intriguant et empreint d’une poésie assumée ». À travers son art, elle souhaite également partager son histoire en tant que personne transgenre et neuroatypique. Vous pouvez la suivre sur son Instagram.

Daisy Superbitch, active dans le drag depuis 2019, est originaire de Normandie et réside à Bruxelles depuis quatorze ans. En tant que résidente du Cabaret Mademoiselle et performeuse à l’international, cette artiste de 33 ans mêle « humour, storytelling et univers inspiré du cinéma, de la pop culture et du cabaret ». Son compte Instagram est accessible ici.

Surnommée « la diva lyrique la plus dramatique », Creatine Price combine drag et opéra et a pour mentor Marianne James. Son nom de scène fait référence à la soprano Leontyne Price et à sa passion pour la musculation (la créatine est un dérivé d’acide aminé pris par certains sportifs). Artiste franco-américaine de 35 ans, elle est originaire de New York et réside à Paris. Son compte Instagram est à découvrir ici.

Azemylia, originaire du Nord-Pas-de-Calais, a commencé à faire du drag à Nice. Présentée comme une « danseuse accomplie », cette artiste de 27 ans, fille drag de Ginger Bitch (de la saison 2), s’inspire des « icônes des années 2000, des poupées Bratz et de l’univers de la famille Kardashian ». Vous pouvez la retrouver ici.