FranceHigh-tech

Elon Musk dit avoir embauché une directrice générale pour Twitter

Il a mis du temps mais il a finalement tenu sa promesse. Jeudi, Elon Musk a annoncé avoir recruté une directrice générale pour prendre sa relève à la tête de Twitter au cours des prochaines semaines, sans révéler son nom dans l’immédiat.

« Excité d’annoncer que j’ai recruté une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ six semaines », a annoncé Musk dans un tweet faisant référence à la société X qu’il a créée, et qu’il présente comme l’avenir de Twitter. Il souhaite la transformer en une « super appli » mélangeant ses fonctions existantes à celles de messagerie et de système de paiement. Il précise que son rôle va évoluer pour devenir le président de Twitter et son directeur technologique, « supervisant le produit, le software et (l’infrastructure) système ».

L’action Tesla en hausse

Après avoir racheté Twitter, Elon Musk avait assuré qu’il passerait la main une fois les finances du réseau stabilisées. Alors qu’il traînait des pieds, il avait consulté les internautes en décembre via un sondage. A 57,5 %, ils avaient voté pour qu’il se mette en retrait.

Cette annonce fait au moins des heureux : les actionnaires de Tesla, qui jugeaient que le dirigeant se dispersait trop entre tous ses projets. L’action du constructeur automobile a fait un petit saut de 2 % en fin de séance après le tweet d’Elon Musk.