France

Cylindres et têtes de tigres, ils ont testé Fort Boyard Aventures

Qui, devant sa télévision, n’a pas rêvé d’arpenter les couloirs de « Fort Boyard », de se frotter à l’épreuve des cylindres, ou de récolter le maximum de pièces, dans la salle du trésor ? Ce privilège, réservé depuis 1993 aux célébrités, est, enfin, accessible à tous. Ou presque. Otium Leisure, spécialiste des loisirs indoor, et Adventure Line, qui produit la célèbre émission de France 2, ouvrent Fort Boyard Aventures à Montpellier (Hérault).

Cet « action game » officiel reproduit à merveille les sensations qu’Elodie Gossuin, Bruno Guillon et Sylvie Tellier, les recordmen de participations à Fort Boyard, ont ressenti, au large de la Rochelle. Les équipes doivent réussir des tas d’épreuves, imaginées par ceux qui dessinent les cellules de l’émission, résoudre les énigmes du père Fouras, affronter les hommes à tête de lion dans de petits défis… Et, enfin, atteindre le trésor.

20 Minutes a amené Jonathan, un fan inconditionnel de l’émission, et Valérie-Anne, une Montpelliéraine qui n’a jamais vu (ou presque) le programme, dans les couloirs de Fort Boyard Aventures. Sont-ils parvenus à faire pleuvoir les Boyards ? Réponse, en vidéo.

Toutes les informations et inscriptions sur Fort Boyard Aventures, c’est par ici.