FranceSport

Cinq Toulousains refuseraient de porter le maillot avec le flocage arc-en-ciel

A chaque saison sa polémique au moment de la journée choisie par la LFP pour soutenir la campagne de lutte contre l’homophobie. La saison passée, le Parisien Idrissa Gueye avait été sommé par la FFF de s’expliquer sur sa mystérieuse absence lors du match contre Montpellier, où les joueurs devaient arborer un flocage arc-en-ciel. Ce qu’il n’avait jamais fait au final. Rebelote cette saison avec le Guingampais Donatien Gomis, dont le club a confirmé le refus de porter ce maillot samedi, et avec cinq joueurs de Toulouse, selon les informations de La Dépêche.

25 joueurs dans le groupe

Le quotidien local assure que Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi, Logan Costa et Saïd Hamulic ont fait part à leur entraîneur Philippe Montanier de leur souhait de ne pas prendre part à la rencontre prévue ce dimanche après-midi entre le TFC et Nantes (15 heures). Les dirigeants toulousains auraient tenté de les faire changer d’avis, en vain.

Selon un confrère du Parisien, le défenseur Logan Costa a démenti l’information et affirmé qu’il était bien disponible pour le match. Le club toulousain n’a fait pour le moment aucun commentaire sur cette affaire. Philipe Montanier a toutefois choisi de sélectionner 25 joueurs pour cette rencontre, alors que seulement 20 pourront figurer sur la feuille de match.