Belgique

Voitures de société: toujours pas d’accord au gouvernement

Voitures de société : sérieusement, M. Van Peteghem, c’est quoi, ce rétropédalage ?

Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, a mis au point une solution pour modérer les effets de cette comparaison, mais les différentes composantes de la Vivaldi ne parviennent pas à s’accorder. Le dossier est en outre lié au troisième plan de lutte contre la fraude fiscale du ministre, qui prévoit d’élargir la disposition anti-abus, une mesure qui ne plaît pas aux libéraux.

Un « paquet » a été mis sur la table du gouvernement, incluant – outre la solution pour les voitures de société – une proposition de Vooruit sur la concurrence équitable et une augmentation de l’indemnité vélo. L’élargissement de la mesure anti-abus a été retirée de l’ensemble tandis que la disposition sur les voitures de société s’est heurtée à l’opposition des écologistes. Le vice-Premier ministre Ecolo, Georges Gilkinet, ne veut pas d’une mesure qui favoriserait un mode de transport alors que d’autres moyens, moins polluants, ont des besoins, comme le rail.

Voitures de société: 500.000 fiches de paie erronées

La convocation d’une nouvelle réunion en comité restreint la semaine prochaine demeurait incertaine. Dans le dossier des voitures de société, M. Van Peteghem (CD&V) peut en principe décider seul.