Un homme arrêté à Brussels Airport en présence de cocaïne : “Il l’a trouvée par hasard”

Il encourt une peine de prison de 36 mois et sera jugé fin février. Le quadra prétend ne pas appartenir à une bande organisée et avoir agi seul.

Mais son discours n’a pas convaincu le parquet : “Monsieur prétend qu’il s’est rendu lui-même en Jamaïque, qu’il y a trouvé cette cocaïne par hasard et qu’il a ensuite décidé de la faire passer frauduleusement en Europe pour la vendre ici. C’est totalement invraisemblable. Il s’agit clairement d’un trafic de drogue commandé par une organisation criminelle”, relayent nos confrères.

L’avocat de l’homme arrêté à Zaventem affirmait que son client avait trouvé le paquet de cocaïne par hasard : “Apparemment, il arrive régulièrement en Jamaïque que des organisations criminelles jettent des paquets de drogue dans la mer au large des côtes, pour les laisser s’échouer sur la plage. Mon client a trouvé un de ces paquets. Comme il n’a pas de revenu régulier et qu’il a du mal à joindre les deux bouts avec ses trois filles, il a décidé de le vendre ici. Il maintient qu’il a fabriqué lui-même les doubles fonds. Aucun lien avec un gang ou une organisation criminelle n’a pu être établi”, affirme-t-il.