Belgique

”Ne me renvoie pas en Belgique, ma mère va me tuer” : Raul, le garçon de 9 ans tué à Gand, avait peur de sa mère

Mais Raul n’a pas survécu aux mauvais traitements de son beau-père le 31 janvier, qui a donc décidé de se débarrasser de son corps après l’avoir caché sous son lit. Les parents du garçon lesteront donc un sac de sport et jetteront le corps de Raul dans un lac près de Gand.

Il avait peur de sa mère

”Ne me renvoie pas en Belgique, ma mère va me tuer”, avait supplié Raul la dernière fois qu’il avait rendu visite à sa grand-mère en Roumanie.

Cette dernière s’est confiée à la télévision roumaine et a livré un témoignage qui fait douter du véritable responsable de ces maltraitances fatales. En effet, bien que Nicu, le beau-père de Raul, soit considéré comme le principal suspect, la grand-mère du garçon explique que sa mère le violentait : “J’ai vu que Raul avait des bleus. Il ne voulait pas rentrer en Belgique, de peur que sa mère ne le tue.”

L’oncle de Raul, Marius Micu, a confirmé la peur du garçon à l’idée de rentrer en Belgique. “Ma mère s’est immédiatement adressée à Yoana à ce sujet, explique Marius Micu dans les colonnes du Nieuwsblad. Pourquoi frappes-tu Raul ? Pourquoi lui fais-tu du mal ? Si tu ne peux pas t’occuper des enfants, laisse-les-moi, a suggéré ma mère”. Mais Yoana, la mère de Raul, n’écoute pas sa mère. “Elle est partie tête baissée avec les enfants pour la Belgique. Ma mère n’a pas eu la possibilité de les arrêter. Par la suite, ils ont appelé régulièrement. Soudain, c’était sans Raul. Ma sœur avait toujours une excuse, jusqu’à ce qu’il soit clair que mon neveu était mort”.

Sur les ondes roumaines, la grand-mère de Raul explique comment sa petite-fille, lui a confessé le crime : “La sœur de Raul m’a confié que leur mère avait frappé la tête de son jeune frère avec un thermos. Selon la jeune fille, sa tête était cassée et il est mort peu de temps après.

Ma mère est toujours dévastée, explique l’oncle de Raul. Elle pleure toute la journée et ne trouve pas le sommeil la nuit.